Quand on est habitué à certains bruits, comme les coups de Klaxon, les camions poubelles à 5 heures du matin, les claquements de portes chez les voisins du dessus, ou pire encore..., les scooters qui passent "à fond la caisse" en pleine nuit, les cris des fêtards et le bruit des bouteilles cassées qui nous font sursauter dans notre sommeil, on se dit que la vie dans un petit village doit être bien plus agréable !
Que nenni, Les chiens aboient, les chats miaulent aussi dans les campagnes !
les cloches sonnent les heures, voire les demie heures, ainsi que l'Angélus, rythmant ainsi la vie des villageois.
Les coqs chantent le matin pour réveiller le poulailler, les poules aussi pour annoncer qu'elles ont pondu leur oeuf, parfois les tracteurs traversent les rues afin de se rendre dans les cultures.
Enfin, les porcheries, les étables ou les bergeries dégagent des odeurs qui ne sont pas agréables pour tout le monde.
Et bien, ces sons et odeurs auxquels les villageois sont tellement habitués et même attachés, tant ils font partie de leur vie de tous les jours, quelques citadins en font une obsession au point de déposer plainte !
Afin d'y remédier, certaines agences immobilières incluent une clause supplémentaire dans les contrats de ventes, où l'acheteur reconnait avoir eu connaissance de l'environnement sonore et olfactif qu'il risque de rencontrer dans le bien qu'il achète !!!
Aucun commentaire:
exprimez-vous !