Vous avez dit « seniors » ?

 


Senior… voilà un fort joli mot pour désigner des vieux.

Personnellement, j’apprécie pas d’être « casé » dans une quelconque catégorie.

Il n’y a pas d’âge pour être « vieux », beaucoup de « jeunes » sont déjà des vieux en puissance, qui se complaisent dans une routine, qui ne se remettent pas en question, qui acceptent sans rechinier, qui n’ont pas de but particulier hormis détenir le dernier smartphone, la plus grande télé, ou la voiture de la pub la plus convaincante…

Oui, certains « seniors » prennent ce qualificatif comme une fatalité : « après tout, c’est vrai que je suis vieille ou vieux ».

C’est vrai aussi que le handicap ou la maladie peuvent plomber le meilleur des optimismes.

Mais à l’âge de la retraite, beaucoup choisissent de démarrer une nouvelle vie, bourrés d’optimisme et persuadés que cet agaçant virus finira par laisser la population en paix .

En attendant de partir voyager au bout du monde, voici une activité bien utile que chacun de nous peut pratiquer : le bénévolat.

Il exite un grand nombre d’associations à la recherche de personnes disposant de temps libre et ce,  dans tous les domaines.

En participant activement, je vous assure que vous n’aurez pas le temps de penser à la retraite. De plus, vous rendrez service à la communauté par des actions utiles, voire indispensables pour aider votre prochain.

Aucun commentaire:

exprimez-vous !

Fourni par Blogger.